Placote : L'as de la Lecture 2
L'as de la lecture 2 est conçu pour aider l'enfant de 5½ à 8½ ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les jeux de cartes qu’il comprend visent 3 défis: lire des groupes de lettres fréquents, des lettres souvent décodées dans le mauvais ordre et deux consonnes de suite.
Jeu de cartes dans lequel les joueurs ont pour objectif de défausser leurs cartes. Chaque joueur reçoit 5 cartes; la pile de cartes restantes est déposée au centre de la table, face cachée.
La première carte de la pile est retournée et constitue la défausse. À son tour, le joueur lit à voix haute les mots figurant sur la carte du dessus de la défausse, puis cherche dans son jeu une carte présentant au moins un mot qui contient une graphie identique à l’une des graphies surlignées de la carte visible.
Si le joueur possède une carte qui convient, il la dépose sur la défausse et lit le mot pertinent. S’il n’en a pas, il en pioche une et l’ajoute à sa main. Dans le cas où celle-ci convient, il peut la jouer immédiatement. La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en main; celui-ci remporte alors la partie.
- Nombre de joueurs
- Durée d'une partie
- Age conseillé
- Difficulté du jeu
- Année
- Auteur
- Illustrateur
- Editeur
- Mécanique de jeu
- Lorcana
- Conditionnement - Pokémon
- Pokémon