Windmill Valley
Nous sommes à la fin du XIXe siècle et plus de 9 000 moulins à vent parsèment le paysage des Pays-Bas, certains d’entre eux étant spécialement construits pour assécher les basses terres, appelées polders. Dans les polders entre ces moulins à vent se trouvent des champs remplis de tulipes colorées, la fleur qui faisait autrefois partie de l'histoire mouvementée de la première bulle financière, mais qui est maintenant tout simplement une partie essentielle du paysage néerlandais, en particulier sur la célèbre route Bloemen (ou « » Route des Fleurs »).
Dans Windmill Valley, un jeu inspiré de la route Bloemen, vous et jusqu'à trois joueurs incarnez des producteurs de tulipes et des entrepreneurs. Vous construirez et améliorerez vos moulins à vent, chercherez de nouveaux bulbes de tulipes dans les commerces étrangers ou auprès de vendeurs locaux pour les acheter et les planter, et tenterez d'obtenir un avantage grâce à de l'aide embauchée et à des contrats lucratifs. Laissez vos champs fleuris faire pâlir d’envie vos concurrents !
Durant leur tour, les joueurs choisissent l'action en faisant tourner les roues de leur plateau moulin à vent. Pendant le jeu, ils peuvent :
- Améliorer leurs roues, en ajoutant des améliorations, pour construire leur moteur
- Planter des tulipes dans leurs champs, qui rapporteront des PV à la fin de la partie
- Construire des moulins à vent sur le plateau principal pour activer les récompenses des champs adjacents
- Embaucher des assistants qui offrent des bonus pour certaines actions
- Obtenir des contrats pour le score de fin de partie
- Visiter le marché local et faire du commerce extérieur
Dans l'ensemble, Windmill Valley est un jeu léger avec des tours rapides, un mécanisme de sélection d'action intelligent, de multiples options pour construire votre moteur et un cadre agréable.
- Nombre de joueurs
- De 1 à 4 joueurs
- Durée d'une partie
- De 45 à 90 minutes
- Age conseillé
- 14
- Langue
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2024
- Auteur
- Dani Garcia
- Illustrateur
- Pedro Codeço, Zbigniew Umgelter
- Editeur
- Board&Dice, BO3 Studio, CMON Global Limited
- Mécanique de jeu
- Bonus de fin de partie, Marché, Cartes multi-usage
- Lorcana
- Conditionnement - Pokémon
- Pokémon