Naishi
Dans Naishi, développez votre contrée en obtenant de nouvelles structures et des personnages influents pour accroître votre renommée. La loi du Shogun est stricte et vous interdit de réorganiser les cartes de votre jeu.
Un jeu d'optimisation de mains pour deux joueurs !
Dans le Japon féodal, une Naishi était une dame de compagnie qui servait à la cour impériale. Elle occupait un rôle important et était responsable de diverses tâches, en particulier l’assistance aux cérémonies et aux rituels. Les Naishi étaient souvent choisies par l’empereur parmi les familles nobles et avaient une influence significative dans les cercles de pouvoir.
Aussi, saisissez judicieusement les occasions qui s’offrent à vous et envoyez vos émissaires intriguer à la cour impériale pour placer vos cartes le plus efficacement possible et ainsi contrôler le territoire le plus prestigieux du Japon.
Vous disposez d’une Main et d’une Ligne constituées de 5 cartes chacune. Cet ensemble représente votre territoire. Vous ne pouvez pas réorganiser vos cartes librement, ni dans votre Main ni dans votre Ligne.
Développer votre territoire permettra de remplacer les cartes de votre jeu en respectant leur positionnement dans la Rivière. Vous pourrez également envoyer vos Émissaires à la Cour impériale, ce qui vous permettra d’effectuer des actions additionnelles.
À la fin de la partie, les cartes de votre Main seront révélées et disposées sous les cartes de votre Ligne, en respectant leurs positions.
Votre territoire sera ainsi composé d’une grille de 2×5 cartes.
Vous additionnerez ensuite les points apportés par chaque carte, et le joueur dont le total sera le plus élevé l’emportera !
Contenu :
- 16 cartes montagne (cartes de mise en place)
- 34 cartes Développement : 19 cartes Personnage, 15 cartes Province
- 1 plateau Cour impériale
- 4 jetons Émissaire
- 1 carte Premier joueur
- 4 cartes Aide de jeu
- 1 bloc de score
- 1 livret de règles
- Nombre de joueurs
- 2 joueurs
- Durée d'une partie
- 15 min
- Age conseillé
- 10 ans et +
- Langue
- Français
- Difficulté du jeu
- Facile
- Mécanique de jeu
- Gestion de main