The Horus Heresy - Livre de règles L'Âge des Ténèbres
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The Horus Heresy - Livre de règles L'Âge des Ténèbres

31-03
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  • Le guide ultime pour livrer des batailles à l'Âge des Ténèbres
  • Tout ce que vous devez savoir pour collectionner, peindre, et jouer dans le cadre de la guerre épique qui a changé le cours de l'histoire galactique
  • Du contenu de jeu narratif, compétitif et libre, avec des parties pour tous les types de hobbyistes

 

Le livre de règles de Horus Heresy : L'Âge des Ténèbres est le guide ultime pour livrer des batailles à l'Âge des Ténèbres. Il contient ce que vous devez savoir pour collectionner, peindre, et jouer dans le cadre de la guerre épique qui a changé le cours de l'histoire galactique.

L'Imperium englobe d'innombrables mondes, et cet empire nouveau-né est proche de la victoire ultime. Mais à l'apogée de son âge d'or conquérant, la galaxie se retrouve subitement plongée dans une période de ténèbres. Horus Lupercal, Maître de Guerre des armées de l'Empereur, se retourne contre son géniteur – et les 18 Légions de Space Marines, naguère unies dans une Grande Croisade pour inclure l'ensemble de l'humanité sous la bannière de l'Empereur, sont déchirées par la trahison. C'est l'Hérésie d'Horus: le conflit le plus sanglant qu'a jamais connu l'humanité, une guerre civile à l'échelle galactique, où des soldats surhumains vêtus d'armures sophistiquées tournent leurs armes dévastatrices contre leurs anciens frères. À qui ira votre loyauté?

Warhammer: The Horus Heresy est un jeu de figurines opposant de grandes armées lors de batailles apocalyptiques sur la table de jeu. Choisissez votre faction de Loyalistes ou de Renégats, des chevaleresques Dark Angels à la fourbe Alpha Legion, construisez votre armée avec une gamme de figurines Citadel et Forge World spectaculaires, et affrontez d'autres joueurs lors de parties d'une incroyable profondeur stratégique.

Le Livre
Ce livre à couverture rigide de 336 pages est un trésor de renseignements historiques et d'illustrations sur le lointain futur qui sert de toile de fond à Warhammer: The Horus Heresy, avec des guides pour vous aider à assembler et peindre votre collection de figurines. Il inclut les règles de base pour rejouer les féroces conflits de l'Âge des Ténèbres avec vos propres armées, et des explications sur les différents modes de jeu, pour satisfaire tous les hobbyistes.

L'ÂGE DES TÉNÈBRES
Le livre s'ouvre sur une exploration de la galaxie où se déroulent les guerres de l'Hérésie d'Horus – son sombre passé jusqu'à son lumineux – et des technologies, factions, armées, et des idéaux qui la dominent.

– L'Âge de l'Empereur: Un aperçu du déclin de l'humanité et de l'avènement de l'Imperium. Vous en saurez plus sur l'Ère des Luttes qui vit l'ascension de l'Empereur, sur la Grande Croisade qu'il lança pour unifier la galaxie, et sur certaines des plus importantes organisations qu'il fonda ou avec lesquelles il s'allia pour favoriser son entreprise épique.

– L'Imperium de l'Humanité: Un examen de la structure de l'Imperium à la veille de l'Hérésie d'Horus. Vous en apprendrez plus sur les événements les plus importants, les peuples et les groupes qui présidaient au destin de l'humanité. Cette section explique aussi la signification du warp, des psykers, et de la Vérité Impériale – la philosophie stricte, rationaliste, que l'Empereur imposait avec ses conquêtes.

– Les Legiones Astartes: Les Space Marines sont plus qu'une simple armée. Ils sont modifiés génétiquement, dotés des meilleurs équipements, et subissent un psycho-endoctrinement brutal et rigoureux, faisant d'eux les armes de guerre idéales. Cette longue section très détaillée explique la façon dont crée un Space Marine, illustre les différents types d'armes et d'armures qu'emploient les Légions, et offre un regard singulier à chacune des 18 Légions de Space Marines, avec des informations sur leur histoire, leurs tactiques, leur organisation, et sur les éminents Primarques qui les dirigent – ainsi qu'un guide visuel de leur héraldique et schéma de couleurs.

– Factions Additionnelles: Même si l'Hérésie d'Horus est principalement une guerre entre Legiones Astartes, beaucoup d'autres armées sont impliquées dans le conflit, dont les Serres de l'Empereur, le Solar Auxilia, et le Mechanicum. Cette section explique les rôles que ces groupes ont joués dans l'Imperium – et dans sa chute – ainsi que leur histoire, leur structure militaire et leurs tactiques de prédilection.

– Un Âge de Ténèbres: À l'aube du 31e Millénaire, le fils favori de l'Empereur plonge la galaxie dans les ténèbres. Cette section explore les actes inauguraux de l'Hérésie, plantant le décor pour la guerre la plus dévastatrice de l'histoire humaine. Elle inclut un résumé des terribles événements du Massacre d'Isstvan, les avancées accomplies par l'effort de guerre des Renégats, et l'émergence cosmique de la Tempête de Ruine, par laquelle des entités démoniaques se déversent dans la réalité.

– Événements Cruciaux de l'Hérésie d'Horus: Une chronologie de l’Âge des Ténèbres présentant les événements depuis les premières trahisons jusqu’au jour où les osts renégats assiégèrent Terra, le foyer de l’Humanité. Cette section offre une perspective cruciale sur l'emplacement des Légions, leurs adversaires, et les terribles rancunes qui sont apparues à diverses étapes de la guerre.

LE JEU
Vous devrez ensuite apprendre comment jouer à Warhammer: the Horus Heresy, avec toutes les règles de base requises pour utiliser pleinement les suppléments.

– Règles de Base: Vous apprendrez les principes généraux du jeu, ses tours et ses phases, comment diriger vos unités, mesurer les distances, tirer sur l'ennemi, et charger en mêlée. Vous en apprendrez aussi sur les Réactions, qui permettent à chaque joueur de répondre aux événements même en dehors de leur tour.

– Types d'Unité: L'Âge des Ténèbres est dominé par de grands héros et de terrifiantes machines de guerre. Cette section explique comment utiliser différents types d'unité, comme les Personnages, les Véhicules et les Automates, ainsi que les Pouvoirs Psychiques surnaturels qui peuvent être déchaînés au combat.

– Terrains: La galaxie est jonchée de champs de bataille exotiques et dangereux. Cette section fournit les règles pour utiliser différentes sortes de terrains sur votre table de jeu – Barricades, Jungles et Ruines – et pour s'emparer de Fortifications et de Bâtiments variés.

– Règles Spéciales: Les batailles de l'Hérésie d'Horus impliquent une immense diversité de soldats et d'équipements, chacun ayant ses propres qualités. Cette section propose une liste centralisée de toutes les règles spéciales universelles qui gouvernent différentes armes et unités, des habiles Scouts aux armes à Explosion.

JOUER À L'ÂGE DES TÉNÈBRES
La dernière section de cet ouvrage s’intéresse plus largement au hobby Warhammer: The Horus Heresy, de l'organisation des parties et de la construction de votre armée.

– Galerie: Le livre inclut une galerie photo de sept superbes armées des Legiones Astartes de différents hobbyistes, avec des commentaires sur leurs choix de collection, d'assemblage, et de peinture de leur faction. Elle vous offre aussi quatre galeries de champs de bataille, montrant comment on peut recréer les théâtres de l'Âge des Ténèbres de façon cinématique.

– Modes de Jeu: Les hobbyistes sont différents et ils apprécient différentes façons de jouer. Cette section résume les différents modes pour pratiquer nos jeux, avec les grandes catégories du Jeu Narratif, Jeu Égal, et Jeu Libre, ainsi que les Campagnes et les parties par équipes.

– Préparatifs de Bataille: Cette section explique comment commencer (et finir) une partie, avec des Organigrammes de Force pour constituer votre liste d'armée, un guide pour disposer votre table et déployer vos armées, différentes conditions de victoire, et six missions et six cartes de déploiement à combiner lors des parties standards.

– Références & Index: Le livre se conclut avec une section de références, composée de résumés de règles pour vous aider à fluidifier vos parties, et un long index pour vous faciliter la consultation des règles complètes.

Nombre de joueurs
De 2 à 2
Durée d'une partie
135 minutes
Age conseillé
13
Difficulté du jeu
Facile
Année
2010
Auteur
John Goodenough, Jeff Tidball
Illustrateur
Editeur
Fantasy Flight Games, Edge Entertainment, Heidelberger Spieleverlag, Stratelibri
Mécanique de jeu
Mouvement de zone, Campagne - Combat dirigé par des cartes, Gestion de main, Ordre de tour : Piste temporelle, Pouvoirs de joueur variables

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