Pick Pic se joue en plusieurs manches. À chaque manche, une image est placée devant chaque joueur, face visible. Ensuite, chaque joueur reçoit plusieurs cartes Photo et doit en assigner une, face cachée, à chacun de ses adversaires : la photo attribuée doit correspondre au maximum à l’image qui se trouve devant cet adversaire.
Mais il y a un hic : une carte va venir s'ajouter au hasard ! Par la suite, si le joueur devine quelles photos lui ont été attribuées par les autres, lui et ces joueurs marquent des points ; en revanche, s’il décrète que la carte ajoutée au hasard représente le mieux sa carte, personne ne marque de points. Le premier joueur à atteindre 20 points l’emporte.
Gameplay
1. Révéler une carte : chaque joueur tire une carte et la pose face visible devant lui.
2. Donner des cartes : chaque joueur tire quelques cartes (en fonction du nombre de joueurs) et les regarde secrètement.
3. Chaque joueur doit regarder attentivement les cartes ouvertes des autres joueurs, il doit trouver un point commun entre les cartes qu'il tient et celles qui sont devant les joueurs.
4. Une fois qu'ils ont fini de trouver un point commun, ils doivent donner, face cachée, une carte de leur main à chaque autre joueur.
5. Classement des cartes : Lorsque tous les joueurs ont reçu exactement une carte de chacun des autres joueurs, ils doivent tirer une carte au hasard de la pioche et la mélanger à leur pile de cartes sans la révéler.
6. Chaque joueur peut regarder les cartes qu'il a devant lui. Il doit les classer face visible, en plaçant en première position la carte qui a le plus de points communs avec la première image, et ainsi de suite.
7. Évaluer le score : Les joueurs marqueront des points en fonction du classement de leurs cartes.
8. Fin : Le jeu se termine lorsqu'un ou plusieurs joueurs atteignent 20 points, sinon, ils commencent un autre tour.