- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
Dominion - L'Age des Ténèbres
L’Âge des ténèbres, une extension pour Dominion et Dominion - L'Intrigue
Les temps ont été durs. Pour économiser de l'argent, vous avez déménagé de votre ancien château dans un luxueux ravin. Vous n'aimiez pas ce château de toute façon ; il était toujours pillé et jamais à une heure raisonnable. Et si ce n'était pas des barbares, c'était la peste, ou parfois les deux à la fois, et il n'y avait pas assez de chaises. Le ravin est génial ; vous avez beaucoup de soleil, et vous pouvez déposer les ordures où vous voulez. Pendant votre temps libre, vous avez commencé à mendier. La mendicité est une idée brillante, mais difficile à mettre en pratique, car personne n'a d'argent. Vous demandez des brindilles aux villageois, et ils vous les redemandent, mais personne ne semble vraiment s'en sortir. C'est comme ça que la vie est parfois. Vous êtes en train de conquérir tranquillement les gens, de vous occuper de vos propres affaires, quand soudainement il y a une peste, ou des barbares, ou que tout le monde est analphabète, et c'est tout ce que vous pouvez faire pour vous accrocher à une épave pendant que la tempête passe. Pourtant, vous êtes sûr, comme toujours, de triompher de cette adversité, ou du moins de faire un peu mieux que tout le monde.
Dans Dominion, chaque joueur commence avec un petit paquet de cartes identique. Au centre de la table se trouve une sélection d'autres cartes que les joueurs peuvent "acheter" au fur et à mesure qu'ils peuvent se le permettre. Grâce à leur sélection de cartes à acheter, et la façon dont ils jouent leurs mains, les joueurs construisent leur paquet à la volée, s'efforçant de trouver le chemin le plus efficace vers les précieux points de victoire à la fin du jeu.
Voici le huitième titre de la série Dominion. Dominion - L’Âge des ténèbres ajoute 35 nouvelles cartes Royaume, comprenant notamment de nouvelles cartes pour nuire à vos adversaires (les cartes Ruines) et des cartes pour remplacer les domaines de départ (les cartes Refuge). Au cœur de cette extension, de nouveaux mécanismes : transformer une carte en une autre, écarter des cartes pour déclencher différents effets et récupérer des cartes précédemment écartées.
Extension pour Dominion et Dominion - L'Intrigue. Nécessite l'un des deux pour être utilisé.
- Nombre de joueurs
- De 2 à 4
- Durée d'une partie
- 30 minutes
- Age conseillé
- 13
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2012
- Auteur
- Donald X. Vaccarino
- Illustrateur
- Editeur
- Rio Grande Games, 999 Games, Albi, ASS Altenburger Spielkarten, Devir, Filosofia Éditions, Giochi Uniti, Hans im Glück, Hobby Japan, Korea Boardgames, Lautapelit.fi
- Mécanique de jeu
- Construction de deck, sac et pool, Achat différé, Gestion de main, Drafting ouvert