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Small World
Affrontez vos rivaux pour tenter de conquérir le plus de territoire dans Smallworld
Dans Smallworld les joueurs prenne le contrôle de peuple qui s'affronte pour conquérir et défendre leurs part du monde.
Chaque joueur va choisir un peuple et va commencer à étendre sa domination sur la carte, mais bien vite la place va venir à manquer et le seul moyen de gagner du territoire sera de prendre celui des autres.
A chacun de leur tour, les joueurs pourront choisir de se mettre "en déclin" pour abandonner leur peuple actuel (bien que ce dernier continuera de leurs rapporter des points) au profit d'un nouveau plus nombreux ou plus puissant qui lui permettra de recommencer à s'étendre sur la carte.
Le jeu se termine après un certain nombre de tour, et le joueur avec le plus grand nombre de point l'emporte.
Vous aimez vous mettre sur la tronche entre amis ? Alors ce jeu est fait pour vous, ces règles sont clair et les nombreux peuple et pouvoir spéciaux permette une grande variété de style de jeu et vous évitera de tourner en rond après quelque partie
- Nombre de joueurs
- De 2 à 5
- Durée d'une partie
- De 40 à 80 minutes
- Age conseillé
- 8
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2009
- Auteur
- Philippe Keyaerts
- Illustrateur
- Miguel Coimbra, Cyrille Daujean
- Editeur
- Days of Wonder, Asmodee, Asterion Press, Compaya.hu: Gamer Café Kft., Edge Entertainment, Enigma (Bergsala Enigma), Galápagos Jogos, Gém Klub Kft., Hobby Japan, Hobby World, Lord of Boards, Rebel Sp. z o.o., Siam Board Games, Stratelibri
- Mécanique de jeu
- Majorité - influence de zone, Mouvement de zone, Lancer de dés, Points de victoire cachés, Augmentation de la valeur des ressources non choisies, Pouvoirs de joueur variables, Configuration variable, Points de victoire comme ressource