NAPOLÉON SAGA WATERLOO
NAPOLÉON SAGA WATERLOO

NAPOLÉON 1806

SHA-N1806-FR
Derniers articles en stock
56,80 €
TTC

Napoléon 1806 est un jeu destiné à simuler la célèbre campagne de 1806 où les troupes françaises seront victorieuses des forces prussiennes lors des batailles d’Iéna et Auerstaedt.

 

NAPOLÉON 1806

Napoléon 1806 est un jeu destiné à simuler la célèbre campagne de 1806 où les troupes françaises seront victorieuses des forces prussiennes lors des batailles d’Iéna et Auerstaedt.

Le 9 Août 1806, Frédéric Guillaume de Prusse, en réaction à la création récente de la Confédération du Rhin par Napoléon, décrète l'ordre de mobilisation. La guerre devient inévitable. L'armée prussienne se concentre sur Erfürt sans attendre les troupes de son allié russe. Prenant ses adversaires de vitesse, Napoléon entre en Saxe avec la Grande Armée le 7 Octobre 1806 et file vers Berlin. Une semaine plus tard, les prussiens,  défaits à Iéna et Auerstaedt, refluent vers le nord. La poursuite, menée par la cavalerie de Murat peut débuter... 

Napoléon 1806 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision sont les moteurs du système de Napoléon 1806. Les règles de Napoléon 1806 sont divisées en trois parties. La première nommée « Règles du conscrit » permet d’acquérir toutes les notions du jeu aisément. La seconde, « Règles du grognard » apporte plus de finesse en incluant le « brouillard de la guerre ». La dernière « Règles du maréchal » permet de jouer à Napoléon 1806 en compétition.

Contenu :

 

  • 1 plateau de jeu format 60cm x 60cm épaisseur 2mm
  • 2 aides de jeu (ordres de bataille) sur feuilles cartonnées format A4
  • 2 paravents couleur 2 volets
  • 2 livrets de règles de 12 pages en couleur
  • 2 jeux de 36 cartes à jouer
  • Près de 200 cubes en bois 
  • 13 pavés noirs corps prussiens en bois
  • 14 pavés bleus corps français en bois
  • 1 planche de stickers
Nombre de joueurs
De 2 à 2
Durée d'une partie
De 60 à 120 minutes
Age conseillé
10
Difficulté du jeu
Facile
Année
2017
Auteur
Denis Sauvage
Illustrateur
Nicolas Treil
Editeur
Shakos
Mécanique de jeu
Campagne - Combat dirigé par des cartes, Mouvement de point à point, Simulation

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à votre liste de souhaits

Notre site utilise des cookies 🍪 pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.