La Route se Poursuit sans Fin consiste en quatre magnifiques cartes de voyage pour le jeu Aventures en Terre du Milieu accompagné d’un livret de 32 pages qui contient une somme d’informations, de règles optionnelles et de conseils qui vous permettront de donner tout le relief nécessaire aux pérégrinations de la compagnie.
C’est une affaire dangereuse de passer sa porte, non seulement en raison des sites reculés que le voyageur ne manquera pas d’atteindre, mais aussi à cause des périls qui parsèmeront sa route.
Les voyages, qui jouaient un rôle central dans les tribulations de Bilbo et de Frodon, sont également au cœur du jeu de rôle Aventures en Terre du Milieu, qui permet d’arpenter le monde imaginé par Tolkien avec les règles de la 5e édition. La Route se poursuit sans fin a ainsi pour objet les aventures et rencontres qui émailleront forcément les pérégrinations de la compagnie.
- Le premier chapitre propose diverses tables complémentaires à celles des événements de voyage que vous trouvez dans le guide du joueur.
- Le second vous aide à créer des rencontres avec des PNJ, à la volée pendant un scénario, ou en amont lors de votre préparation.
- Le troisième chapitre aborde les sites en ruines de la Terre du Milieu et propose une méthode pour en créer.
- La quatrième partie fournit une sélection de troupes ennemies que le Gardien peut placer sur la route des compagnons.
- Le cinquième chapitre présente deux cartes tactiques que vous pourrez utiliser dès qu’un bivouac tourne mal… autant dire assez souvent.
- Le chapitre six détaille un système optionnel d’attribution d’expérience pour les Héros qui savent aussi se servir de ruse et de diplomatie, voire de discrétion pour éviter les combats. Il explique également comment arbitrer ces situations dans les Terres Sauvages.
- Le septième chapitre explore des paysages et scènes qui pourront parsemer la route des Héros et étoffe l’Événement de voyage : Les Merveilles de la Terre du Milieu.
- L’avant-dernier chapitre énumère les lieux où la compagnie pourra trouver refuge et s’abriter quand elle ne dormira pas à la belle étoile.
- Le neuvième et dernier chapitre de ce livret de plus de 30 pages propose des options d’attribution des XP lors des Voyages.
- Les quatre cartes qu’accompagne ce livret sont recto verso. Elles montrent l’intégralité des régions connues de la Terre du Milieu. Côté joueurs, les cartes sont figuratives, sans précision réelle de distances, de frontières ou d’étendues des reliefs. Côté Gardien, ce sont des cartes plus « topographiques », avec grille d’hexagones, pour suivre de près les déplacements des joueurs.