- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
Dungeon Crawl Classics, un jeu de rôle inspiré des premières éditions de D&D
Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012.
Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre.
L'annexe N de Gary Gygax comme source d'aventure
Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu: « La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. »
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros
- une magie imprévisible donc dangereuse
- un seul livre de règles unique et abordable
- des scénarios plutôt que des suppléments
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"
- un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee.
- Nombre de joueurs
- Durée d'une partie
- Age conseillé
- Difficulté du jeu
- Année
- Auteur
- Illustrateur
- Editeur
- Mécanique de jeu
- Lorcana
- Conditionnement - Pokémon
- Pokémon