- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
Le Manoir Infernal est un jeu unique en son genre :
Chaque joueur s’empare d’une aile de manoir constituée de 8 cases. Il place dedans un aventurier, deux fantômes et trois trésors et SECOUE l’ensemble pour les répartir aléatoirement dans les pièces. 3 niveaux de difficulté !! La partie peut commencer ! On révèle une carte qui nous indique dans quelle salle se trouve la sortie : les joueurs manipulent leur aile de manoir en tapotant, secouant, pivotant, inclinant jusqu’à faire parvenir l’aventurier et ses 3 trésors uniquement dans la salle indiquée. Le premier à y parvenir remporte la carte. Un nouveau monstre vient parasiter son manoir pour la manche suivante !
Plusieurs modes de jeu sont proposés :
Indiana Jaune (de peur) : Chaque joueur peuple son Manoir d'1 fantôme, 1 aventurier et 3 coffres. Le contrat est rempli si vous placez l'aventurier et ses 3 coffres dans la pièce indiquée par la carte. Mais à chaque contrat rempli, le joueur à votre droite ajoute un meeple dans votre manoir ce qui va complexifier la chose.
Une pièce bien hantée : Les manoirs sont remplis à leur maximum. Il s'agit de déplacer les meeples indiqués (verso d'une carte contrat) dans la pièce indiquée (recto d'une carte contrat).
Un cerveau bien en T : De même, les manoirs sont remplis à leur maximum. Il s'agit maintenant de déplacer tous les meeples non-indiqués (verso d'une carte contrat) dans la pièce indiquée (recto d'une carte contrat).
- Nombre de joueurs
- De 2 à 4
- Durée d'une partie
- De 10 à 20 minutes
- Age conseillé
- 6
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2017
- Auteur
- Asger Harding Granerud, Daniel Skjold Pedersen
- Illustrateur
- Etienne Hebinger
- Editeur
- Blue Orange (EU), Blue Orange Games, Ediciones MasQueOca
- Mécanique de jeu
- Construction de motif, Temps réel