Star Wars Légion - Lando Calrissian
Menez vos troupes rebelles avec le séduisant contrebandier Lando Calrissian à leur tête
Sa figurine lui donne une présence unique sur le champ de bataille. D’autres composants, comme sa carte d’unité et ses trois cartes Commandement spécifiques, traduisent son passé de joueur et son penchant à prendre de gros risques. Enfin, Lando Calrissian n’est pas du genre à entamer un combat sans une bonne préparation, et cette extension comprend également six cartes Amélioration qui lui donnent accès à l’équipement et à l’entraînement dont il a besoin pour relever n’importe quel défi.
Contrebandier Baratineur
Lando Calrissian a assumé de nombreux rôles de leader tout au long de sa carrière, mais aucun n’a d’égal que d’être devenu général au sein de l’Alliance rebelle. Quand il mène les forces rebelles au combat, sa longue histoire de contrebandier et joueur influence clairement son style de commandement.
Durant des années, il s’est faufilé entre les patrouilles impériales pour livrer sa cargaison. Il connaît bien les Opérations Secrètes et en tant qu’agent, obtient le mot-clé Infiltration. Une fois derrière les lignes ennemies, il peut également compter sur un Coup de Chance et sa propre Conscience de la Situation pour surmonter la limitation de ses dés de défense blancs. Il peut également se fier à ses capacités de Tireur d’Élite pour des tirs extrêmement précis avec son pistolet Sniper Nocturne X-8.
Certaines de ses capacités améliorent les prouesses de combat individuelles de Lando Calrissian, d’autres donnent le ton à l’ensemble de l’armée rebelle. Comme tout bon joueur, Calrissian a toujours un plan B et, lorsqu’il s’agit de concocter des plans de bataille, il met de côté jusqu’à trois cartes Commandement supplémentaires en tant qu’Aléas. Après avoir révélé une carte Commandement, mais avant que tout autre effet ne soit résolu, Calrissian peut alors défausser cette carte pour révéler une carte Aléa avec le même nombre de points lumineux à la place. Cela fait de Lando Calrissian un commandant d’une exceptionnelle adaptabilité qui peut facilement décontenancer des adversaires qui ont planifié méticuleusement toute leur stratégie.
La possibilité de changer de stratégie à la volée est toujours utile. Elle est encore plus intéressante lorsque Lando Calrissian se bat aux côtés d’un autre commandant ou agent rebelle. Par exemple s’il part en mission avec ses amis et collègues contrebandiers Han Solo et Chewbacca, Calrissian peut avoir accès à toutes leurs cartes Commandement tout en conservant les siennes en Aléas.
Toute armée rebelle dirigée par ce leader est forcément imprévisible, en particulier avec sa capacité à s’activer tôt et souvent. Comme les autres commandants et agents, Calrissian peut Saisir l’Opportunité pendant l’étape « Donner des ordres ». Il est sur la brèche, toujours prêt à intervenir. Mais il a aussi un As dans la Manche qui lui permet de contourner les règles. Il peut utiliser cette carte pour s’octroyer à lui-même et à une autre unité un pion Esquive ou En Attente lorsqu’il donne des ordres. Choisir le pion En Attente leur donne une chance pour une attaque supplémentaire ou une action de mouvement avant leur activation complète, ce qui peut s’avérer crucial. Cette carte peut également être jouée avant de piocher dans votre réserve d’ordres pour donner un ordre à Lando Calrissian ou à une autre unité amie à portée 1–2 et l’activer immédiatement. C’est la certitude de pouvoir jouer la bonne unité au bon moment !
Lando Calrissian met la chance du côté des rebelles, mais faire tomber l’Empire reste une tâche ardue qui demande du courage et du dévouement. Grâce, en partie, à sa petite manœuvre lors de la bataille de Taanab, le général Calrissian est une Présence Inspirante, étendant la portée à laquelle les unités amies peuvent utiliser sa valeur de courage pour vérifier si elles sont paniquées. Peu importe votre manière de l’utiliser, il jouera le tout pour le tout afin de sauver la galaxie de la tyrannie de l’Empire.
- Nombre de joueurs
- De 2 à 2
- Durée d'une partie
- De 120 à 180 minutes
- Age conseillé
- 14
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2018
- Auteur
- Alex Davy, Luke Eddy
- Illustrateur
- Henning Ludvigsen
- Editeur
- Fantasy Flight Games, Edge Entertainment, Galápagos Jogos
- Mécanique de jeu
- Lancer de dés, Pouvoirs de joueur variables