13/60 Princess Leia, Senator REBEL STORM rare
figurines star wars miniatures ( 28 mm ) WIZARDS ON THE COAST
de l'édition REBEL STORM
13/60 Princess Leia, Senator
Rareté : rare
Faction : Rebel
fourni avec sa carte
figurine sous plastique
POUR INFO :
S?ur jumelle de Luke Skywalker, Leia naquit dans le complexe médical de Polis Massa et fut emmenée, suite à la mort de sa mère Padmé Amidala, sur la planète Alderaan par le sénateur Bail Organa. Séparée de son frère immédiatement après leur naissance, Leia et Luke furent cachés pour échapper à l'influence de leur père, Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, puissant Seigneur Sith.
Tandis que Luke était caché chez son oncle Owen Lars sur Tatooine, Leia fut donc élevée par son père adoptif à la cour royale d'Alderaan. Elle n'avait que très peu de souvenirs de sa mère, tout ce dont elle pouvait se rappeler était qu'elle était belle mais très triste. Leia suivit le parcours de son père adoptif et entra très tôt en politique. Elle devint le plus jeune sénateur du Sénat Impérial, où elle représenta sa planète, Alderaan. A cette occasion, elle fut amenée à mener un certain nombre de missions humanitaires, pendant lesquelles son immunité diplomatique lui permit d'avoir accès à des zones interdites par les forces impériales. Cette couverture lui offrit l'occasion de remplir sa vraie mission : l'espionnage au service de l'Alliance Rebelle.
Lors d'une de ces missions, Leia rencontra sur Ralltiir un agent rebelle qui lui remit des plans techniques secrets, concernant une station spatiale décrite sous le nom de code Etoile de la Mort. Leia reçut alors de son père l'ordre de se rendre sur Tatooine et de contacter Obi-wan Kenobi afin de requérir son aide. Malheureusement, poursuivie par Dark Vador, elle n'eut que le temps de confier les plans à un droïde, R2-D2, avant d'être capturée. Emmenée sur l'Etoile de la Mort, Leia subit toutes sortes de tortures sur l'instigation du Grand Moff Tarkin, afin de la faire avouer le lieu où se trouvait le quartier général de l'Alliance, et où elle avait caché les plans de l'Etoile de la Mort. Devant le refus de la princesse, Tarkin ordonna que la station détruise Alderaan, tuant des milliards d'êtres vivants.
Peu de temps après, Luke Skywalker et Han Solo la délivrèrent et l'emmenèrent sur Yavin IV, où se trouvait la base de l'Alliance. Grâce aux plans qui furent étudiés par les techniciens rebelles, l'Etoile de la Mort fut détruite lors de la Bataille de Yavin.
Trois ans plus tard, lors de la terrible défaite que fut la Bataille de Hoth. Leia parvient à s'enfuir à bord du Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo. Ce fut à l'occasion de ces évènements que la princesse commença à tomber amoureuse du contrebandier. Capturés par Vador lors de leur escale sur Bespin, Han fut congelé dans un bloc de carbonite et emmené sur Tatooine par un chasseur de primes du nom de Boba Fett. Leia parvint cependant à s'enfuir, grâce à l'aide de Lando Calrissian, l'homme qui avait été forcé de les trahir et de les livrer à Vador.
Réunis dans leur effort pour délivrer Han Solo, Leia, Luke, Lando et Chewbacca se rendirent au palais de Jabba le Hutt, sur Tatooine. Découverte, Leia fut capturée et forcée de jouer les esclaves pour le Hutt. Cependant, lors de la féroce Bataille de Carkoon, Leia se vengea en étranglant le Hutt avec sa chaîne, tandis que Solo fut libéré par le reste de ses compagnons : le clan de Jabba fut décimé.
Leia rejoint le Haut Commandement de l'Alliance juste à temps pour participer à une dangereuse mission aux côtés de ses amis. L'Empereur construisait pendant ce temps une seconde Etoile de la Mort, encore plus puissante que la première. Envoyée en mission commando sur la lune d'Endor, où les Rebelles devaient détruire le générateur de bouclier planétaire de la station pour ouvrir la voie à la Flotte, Leia fut séparée du reste du groupe par une patrouille d'éclaireurs impériaux. Elle rencontra alors une tribu indigène, les Ewoks, et parvint à s'en faire des alliés. Retrouvant ses amis, elle apprit de la bouche de Luke qu'il était son frère, et que Vador était son père. Le lendemain, elle réussit à convaincre les Ewoks d'attaquer la garnison impériale. Avec l'aide de ces renforts inattendus, le commando rebelle parvint à remplir sa mission. Dans l'espace, la flotte rebelle fut elle aussi victorieuse : l'Empereur et Vador furent tués, l'Etoile de la Mort détruite, et la flotte impériale mise en déroute. La célèbre Bataille d'Endor marqua la fin de la Guerre Civile Galactique.
Après la proclamation de la Nouvelle République, Leia et Han se marièrent, et leurs aventures au service de la Nouvelle République furent encore nombreuses. Ils eurent ensemble des jumeaux, Jaina et Jacen, et un troisième enfant, Anakin, qui devinrent tous trois de puissants Chevaliers Jedi. Bien que Leia ait elle-même la Force en elle, elle ne trouvait que peu de temps à consacrer à son entraînement, son engagement politique lui prenant tout son temps. Elle devint par la suite pendant quelques temps Présidente de la Nouvelle République, avant de se retirer et de se consacrer à des missions plus actives.
Sources : www.starwars-holonet.com
Starwars.com - Databank
Decipher - Customizable Card Game (CCG)
Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque