La première grande extension de Maracaibo comporte plusieurs modules et scénarios, par exemple repousser les nations prédominantes hors des Caraïbes (en mode compétitif ou coopératif).
D'autres éléments sont les capacités asymétriques des joueurs, une nouvelle histoire optionnelle et des tuiles d'héritage ainsi que de nouvelles cartes de projet. Les fans du mode solo rencontreront un nouveau rival ("Jacques").
L'aventure continue ! Des nuages de tempête s'amoncellent et la mer se déchaîne. Avez-vous ce qu'il faut pour surmonter ces obstacles et écrire un nouveau chapitre de l'histoire ?
Comme si la vie d'un corsaire dans les Caraïbes n'était pas assez excitante, un océan de nouvelles possibilités s'étend devant vous. Avec de nouvelles cartes de projet, vous développez les cartes existantes, ajoutant de nouveaux effets et de la variété au jeu.
De nouveaux ports d'attache donnent aux joueurs des capacités individuelles. En option, vous pouvez jouer une nouvelle campagne, avec de nouvelles tuiles d'héritage et une nouvelle histoire (qui est liée à l'histoire originale, mais qui peut être jouée sans avoir terminé la campagne originale). Enfin, un scénario optionnel vous permet de repousser les puissances coloniales hors des Caraïbes. Et d'autres surprises....
Maracaibo : The Uprising ne peut être joué qu'avec le jeu de base.